L’importance de la conception d’éclairage pour les lumières des salles de classe et des tableauxnoirs ?
Le système d'éclairage de la salle de classe et sa mise en œuvre ont une grande opérabilité. Même un très bon éclairage de salle de classe, la conception de l'éclairage de salle de classe, en cas de manque d'expérience en matière d'installation et d'un angle d'installation inapproprié, peuvent toujours produire des résultats défavorables.
2. L’éclairage de la salle de classe comprend principalement deux parties : l’éclairage de la classe et l’éclairage du tableaunoir. L'éclairage de la salle de classe fait principalement référence à l'éclairage principal de toute la classe, avec son éclairement et sa lumière couvrant l'ensemble du bureau et de la salle de classe ; L'autre est l'éclairage du tableaunoir, l'éclairage de la salle de classe, qui est principalement utilisé pour éclairer les mots et les exercices au tableau. L’installation et la conception de l’éclairage des salles de classe sont liées à la taille de la salle de classe et à la disposition des luminaires. Si la conceptionn'est pas bonne, même les lampes avec une bonne luminosité auront un écart important entre l'effet réel et celui attendu. Ne répondant pas auxnormes. De plus, même avec d’excellents angles d’éclairage, l’éclairage des tableauxnoirs peut toujours causer une gêne visuelle aux étudiants et aux enseignants en raison d’une mauvaise installation. Même incapable de voir clairement le tableaunoir, provoquant des éblouissements, etc.
Avant d'installer des luminaires dans une salle de classe, il estnécessaire de simuler d'abord les conditions d'éclairage, puis de les installer en fonction de l'expérience réelle afin d'obtenir un environnement d'éclairage confortable.
Ainsi, pour créer un bon éclairage de tableau, les points suivants doivent être atteints :
1. Éclairage vertical : le tableaunoir est le point central de l'attention des étudiants et la rénovation de l'éclairage de la salle de classenécessite un éclairage vertical élevé qui répond à la valeur standardnationale de ≥ 500 lux.
2. Uniformité de l'éclairage : comme le tableaunoir sert de zone clé pour afficher les connaissances, plus la répartition de la lumière est uniforme, plus l'expérience visuelle est confortable et l'uniformité de l'éclairage est ≥ 0,8.
3. Éblouissement : L’éblouissement par réflexion et l’éblouissement direct sont des problèmes courants dans l’éclairage des tableauxnoirs. Afin d’éliminer l’effet d’éblouissement lors de l’éclairage d’un tableaunoir, les trois conditions suivantes doivent être remplies. L'éclairage du tableaun'entre pas dans les yeux des élèves à travers la lumière réfléchie sur la surface du tableau ; La source de lumière pour l’éclairage du tableaun’entre pas directement dans les yeux des élèves ; L’enseignantne sent pas l’éclairage du tableau éblouissant.
4. Conception d'éclairage raisonnable ; Afin d'éviter des problèmes tels que l'éblouissement par réflexion et l'éblouissement direct, la position d'installation et l'angle de la lampe pour tableau doivent être conçus par des professionnels pour l'éclairage. Voici le schéma de disposition de la lampe de tableau.
5. Interrupteur de commande individuel : afin de faciliter le changement d'éclairage du tableaunoir en fonction des différents environnements d'enseignement, il est recommandé de contrôler l'interrupteur séparément pour l'éclairage du tableaunoir.
6. Luminaires pour tableaunoir de haute qualité : en plus de répondre aux exigences ci-dessus, des luminaires de haute qualité-les luminaires de tableaunoir de qualité jouent un rôle crucial.