fra
nouvelles
nouvelles

Comment façonner le paysagenocturne des plantes dans la conception de l'éclairage

12 Nov, 2024 3:34pm

L’éclairage paysager est un élément important de la conception de l’éclairage extérieur, créant différentes atmosphères grâce à l’intégration de l’éclairage et des paysagesnaturels. Comment concevoir le paysagenocturne des plantes en conception lumière ?

 

Tout d'abord, le choix de la direction de l'éclairage. L’éclairage des plantes est généralement divisé en trois directions : éclairage vers le haut, éclairage vers le bas et éclairage latéral.

1) Une lampe qui brille vers le haut peut créer un effet mémorable.

2) Une lampe orientée vers le bas, suivant la direction de la lumière du soleil, peut donner une apparence trèsnaturelle.

3) Les lumières éclairées latéralement soulignent la structure et la formation des arbres, créant un effet paysager visuel grâce à l'ombre des arbres.

 

Deuxièmement, l'affichage lumineux de la morphologie des plantes

 

1) Les feuilles des plantes sont semi-transparentes et des luminaires sont placés sous la canopée pour faire briller les feuilles ;

2) Les branches et les feuilles des plantes sont luxuriantes et des luminaires sont placés sur le bord extérieur de la cime de l'arbre pour mettre en valeur les branches et les feuilles ;

3) La technologie d'éclairage de fond peut mettre en valeur efficacement des arbres à feuilles épaisses avec des branches et des feuilles luxuriantes ; Placer des luminaires à l'extérieur de la cime des arbres peut souligner la forme générale de l'arbre de la plante tout en affaiblissant relativement la texture de ses branches et de ses feuilles ;

4) Une plante en forme d'arbre en forme de stylo avec des branches et des feuilles étroites et denses, qui peut être bien représentée par des lampes concentrées éclairées vers le haut pour sa forme d'arbre et sa forme générale ;

5) L'éclairage du coffre peut être léger ou intense, selon l'apparence du coffre lui-même et la connexion entre le coffre et les autres zones éclairées. L’éclairage des troncs d’arbre comprend également des lumières latérales qui mettent en valeur les détails et les couleurs, ainsi que des lumières avant qui créent un effet de bord crochu.

6) Si la plante devient le décor principal, pour refléter sa sensation de profondeur, placez des projecteurs autour de la plante ; Lorsqu'un grand arbre sert de point de transition ou d'élément d'arrière-plan dans le paysage, un petit-les projecteurs à grande échelle peuvent être utilisés efficacement pour créer un effet vif mais pas exagéré.

 

Troisièmement, la relation entre l'emplacement des luminaires et des plantes.

 

Lorsqu'ils envisagent l'emplacement des luminaires, les concepteurs doivent comprendre la croissance actuelle et future et les changements de forme des arbres des plantes, afin que les plantes puissent produire de bons effets d'éclairage à la fois dans la croissance rapide et dans la forme des arbres matures à l'avenir.

1) Installez les luminaires dans la position mature des arbres et assurez-vous que la position des luminairesne changera pas à l'avenir.

2) Fixez le luminaire sur la tige principale de la plante pour vous assurer que la croissance de la planten'affecte pas la position du luminaire.

3) Taillez régulièrement et raisonnablement les plantes pour assurer une utilisationnormale des luminaires.

4) Réservez un certain espace de mouvement pour les luminaires et le câblage et ajustez-les de manière appropriée en fonction de la croissance des plantes.