Spécifications et exigences d’installation pour les appareils d’éclairage intérieur
Luminaires et leurs accessoires : S'assurer que les luminaires et leurs accessoires sont complets et exempts de défauts tels que dommages mécaniques, déformation, écaillage de la peinture et fissuration de l'abat-jour.
Croix denoyau de fil-Section : Selon l'emplacement d'installation et le but de la lampe, utilisez la croix minimale-section de l’âme du fil qui répond à la réglementation.
Composants fixes : lors de l'installation de luminaires dans des structures en brique et en pierre, des crochets, boulons, vis, boulons à expansion, chevilles ennylon ou bouchons en plastique pré-encastrés doivent être utilisés comme composants fixes ; Il est strictement interdit d'utiliser des cales en bois.
Luminaires pour endroits dangereux : en haute-risques et endroits dangereux spéciaux, lorsque la hauteur du luminaire par rapport au sol est inférieure à 2,4 mètres, des luminaires avec une tensionnominale de 36 volts ou moins doivent être utilisés ou des mesures de protection doivent être prises. Les luminairesne doivent pas être installés directement sur des matériaux combustibles ; Quand le haut-Les parties de température de la surface de la lampe sont proches des matériaux combustibles, des mesures d'isolation et de dissipation thermique doivent être prises.
Types spécifiques de luminaires :
Lampe aux halogénures métalliques : la hauteur d'installation doit être supérieure à 5 mètres et le fil doit être connecté à la lampe, mais pas à proximité de la surface de la lampe. Les tubes de lampe doivent être utilisés conjointement avec des déclencheurs et des limiteurs de courant, etne doivent pas être utilisés seuls. Les luminaires réfléchissants installés au sol doivent être protégés.
Appareils d'éclairage du système d'évacuation intelligent de lutte contre l'incendie : doivent être installés de manière fixe sur des mursnon combustibles ou des matériaux de décorationnon combustibles, etne doivent pas être installés sur des portes, des fenêtres ou d'autres objets mobiles. Après l'installation, celane devrait pas affecter le passagenormal du personnel. Ilne doit y avoir aucun obstacle autour des lampes et les différents indicateurs d'état des lampes doivent être faciles à observer.
Éclairage de secours et feux de signalisation de sortie de sécurité : installés à une hauteur d'au moins 2 mètres au-dessus du sol. Installer au-dessus de la sortie d’évacuation ou côté couloir d’escalier. Lors de l'évacuation de la cage d'escalier vers ses coins, il doit être installé sur un mur inférieur à 1 mètre. La distance entre les feux de signalisation sur les voies d'évacuationne doit pas dépasser 20 mètres et pour les projets de défense aérienne civile, ellene doit pas dépasser 10 mètres.
Norme de processus d'installation :
Tuyau en acier comme support de lampe : le diamètre intérieur du tuyau en acier est généralement supérieur à 10 millimètres et l'épaisseur de paroi du tuyau en acier est supérieure à 1,5 millimètres.
Conduit flexible et raccordement lampe : La longueur du conduit flexiblene peut excéder 1,2 mètres.
Poids de la lampe supérieur à 3 kilogrammes : fixée sur boulons ou crochets pré-encastrés,ne peut pas utiliser de quilles décoratives.
Le diamètre du crochet de la lanternene doit pas être inférieur au diamètre de la goupille de suspension de la lampe etne doit pas être inférieur à 6 millimètres.
Grands luminaires fixes : les tests de surcharge doivent être effectués à deux fois le poids du luminaire.
Autres précautions :
Utilisation de tuyaux en acier comme supports de lampes : le diamètre intérieur du tuyau en acierne doit pas être inférieur à 10 millimètres ; L'épaisseur de la paroi du tuyau en acierne doit pas être inférieure à 1,5 millimètres.
Le fil lumineux de la lampe à chaîne suspenduene doit pas être soumis à une tension et le fil lumineux doit être verrouillé avec la chaîne suspendue.
Les deux extrémités du fil flexible de la suspension doivent être équipées de boucles de protection ; Les fils conducteurs aux deux extrémités doivent être étamés.
Les luminaires installés en rangées dans la même pièce ou au même endroit doivent avoir un écart d'axe centralne dépassant pas 5 millimètres.
Lampes fluorescentes, hautes-les lampes au mercure à pression et leurs accessoires doivent être utilisés ensemble et installés dans un endroit facile à inspecter et à entretenir.
Fixation de la lampe : Elle doit être ferme et fiable.
Précédent: Comment façonner le paysagenocturne des plantes dans la conception de l'éclairage
Suivant: Pas plus